Une ville pationnante, une ville d'art, d'histoire, où l'architecture médiévale voisine l'art Roman et l'art Gothique. Le marché toujours innovant, la boulangerie et ses pavlovas délicieuses, les bars accueillants, les restaurants décontractés et prévenants, le Super U d'une tenue irréprochable, et bien d'autres commerces abordables vous y accueilleront.
J'avais visité ces grottes il y a 20 ans, j'y suis retournée avec mon mari et ma fille de 18 ans. La grotte est entièrement accessible aux fauteuils roulants et poussettes, le chemin est bétonné tout le long, il n'y a aucun escalier (je souffre de fracture de fatigue et c'était important pour moi)
Le guide était un passionné et du coup passionnant ! Un vrai bavard mais c'est un régal que de l'écouter. La grotte est absolument magnifique, bien préservée avec des peintures rupestres superbes dans le fond. Ma partie préférée a été l'entrée de l'église avec la forme du calvaire, c'est somptueux.
Nous avons adoré la visite que nous avons trouvé on ne peut plus raisonnable niveau prix.
À faire sans hésitation
À noter que les photos sont interdites sauf à un endroit précis !
Après Castelnou et Eus, nous sommes allés à Villefranche de Conflent, qui lui aussi est un très joli village !
Nous n'avons pas eu le temps de faire les remparts, mais la visite du village vaut le coup d'œil, avec pleins de jolies petites boutiques !
À faire ❤️
Site situé en face du Monument des Tanks, conservé en l'état.
Pozières situé sur une crête, point fortifié par deux blockhaus allemands dominant le champ de bataille, le « Gibraltar » au sud et « le Moulin à vent » au nord. La prise de Pozières était la mission confiée à l'armée australienne.
Si le « Gibraltar » fut enlevé à l'ennemi le premier jour de l'attaque, le 14 juillet 1916, la position du « Moulin à vent » ne fut conquise que le 4 août 1916, après de furieux combats.