Village pittoresque de l'arrière pays de Nice. Nombreux magasins et galeries d'art vous attendent dans les petites rues étroites de ce village perché avec un charme indéniable.
Une belle découverte sur la route.
Avec l'application à télécharger, on visite tranquillement et on se fait une réelle idée de ce qu'était le temple à l'époque.
Superbes ruines, et visite surtout très intéressante grâce à l'application mobile de réalité virtuelle qui permet de revoir le temple comme il était il y a 1800 ans !
Si vous passer sur les ruines, je vous recommande de passer également par le musée de Corseul, qui présente une autre animation de réalité virtuelle sur le temple, et beaucoup d'autres contenus interactifs sur les vestiges gallo-romains ou médiévaux de la région
Construite au XIe siècle, cette tour est l'un des rares exemples de clocher roman circulaire en France. D'une hauteur d'environ 26 mètres, elle se distingue par son architecture en pierre et son plan circulaire. À l’origine, elle faisait partie d'une ancienne église aujourd'hui disparue. Elle est aujourd’hui classée monument historique.
C'est une magnifique chartreuse, j'ai eu l'occasion de suivre la visite guider et qui était enrichissante et raconter avec passion, disponible pour les questions. Je vous le recommande
Samedi 27 avril.
Nous sommes partis pour visiter le fort carré : à son entrée, au début du chemin qui y mène est bien mentionné : ouvert de 10h à 17h.
Le parc pour atteindre le fort est très intéressant aussi bien pour la faune que pour la flore, très riche.
A 13h, en arrivant à la porte du fort quelle déception, nous trouvons prote close : un panneau indique : prochaine visite 14h - alors qu'un panneau indique clairement : ouvert de 10h à 17h.
Pourquoi ne pas mentionner dès le départ que les horaires indiqués ne sont pas ceux pratiqués? décevant!