Superbes ruines, et visite surtout très intéressante grâce à l'application mobile de réalité virtuelle qui permet de revoir le temple comme il était il y a 1800 ans !
Si vous passer sur les ruines, je vous recommande de passer également par le musée de Corseul, qui présente une autre animation de réalité virtuelle sur le temple, et beaucoup d'autres contenus interactifs sur les vestiges gallo-romains ou médiévaux de la région
Sûrement une magnifique visite à faire! Malgré l'accessibilité compliquée, la promenade est belle. Mauvaise surprise le fort est fermé sur le temps du midi. Exceptionnellement soit disant... ! Le panneau qui indique la fermeture a passé l'hiver vu l'état! Rien sur le site concernant cette fermeture! Bravo pour la communication!
Moment émouvant où l’on traverse le temps, transporté par les anecdotes de la guide, Lolita, très sympathique. Groupe à taille raisonnable, qui rend la visite agréable. Bon rapport qualité/ prix.
Belle visite rafraîchissante avec des découvertes intéressantes et magnifiques concrétions calcaires. Très belles et vastes salles et quelques peintures rupestres. Commentaires du guide très instructifs. Merci beaucoup pour cette visite
Première grotte que je visite nous avons pris la visite découverte. La guide a très bien expliqué l’évolution de la grotte au cours de siècle. La visite se termine par un découverte des peintures faites à la préhistoire. Visite qui peut être faite en famille mais prévoir une tenue chaude il y a fait 12 degrés toute l’année !
Belle chartreuse mais quel dommage qu'elle ne soit pas restaurée comme la plupart des charteuse de France. Elle perd de son charme et on a du mal à s'imaginer la vie des chartreux à cette époque
Après Castelnou et Eus, nous sommes allés à Villefranche de Conflent, qui lui aussi est un très joli village !
Nous n'avons pas eu le temps de faire les remparts, mais la visite du village vaut le coup d'œil, avec pleins de jolies petites boutiques !
À faire ❤️
En famille ( 8 à 65ans) , découverte de la grotte en mode spéléologie. ( combi casque , lampe frontale prêtés)
Pour y accéder montée +80 m en chemin sous les arbres puis descente dans les failles de la grotte .
Philippe le guide et conservateur est très pro et sympathique.
Bref une très belle expérience hors des sentiers battus.
Cristaux d’aragonite, stalactites, stalagmites ou colonnes n’auront plus de secret pour vous !
Réservation obligatoire . Accès limité pour la préservation du milieu.