Cette église, construite au 12è siècle, modifiée au 16è siècle, fut détruite par un ouragan au 18è siècle. Ces ruines, protégées par les Monuments Historiques (inscrite le 5/12/1944 et classées le 9/4/1946), ont été préservées et mises en valeur. Le cimetière qui leur sert d'écrin abrite la sépulture de l'écrivain Hervé Bazin (1911-1996). J'ai trouvé l'endroit simple et émouvant par son authenticité.
Bel endroit où les douaniers vivaient hiver comme
Été d'où le petit foyer. A l'époque Jullou que l'on voit n'existait pas... Brrr ambiance lugubre, maintenant il y a des jolies petites fleurs.
Une ancienne chartreuse sauvé par ces habitants , devient village tout en gardant son esprit un lieu superbe dans le massif du Pilat
Un site propice au balades ,au repos et a la visite très intéréssante de différente partit de l édifice , un lieu a voir
Destination France By DADPROD
Animation incontournable si vous êtes de passage à Antibes.
Accueil chaleureux, prix correct avec un guide très sympathique et qui donne beaucoup de détails sur la vie au fort.
Un seul bémol il n’y a pas de toilettes ni dans le fort ni à l’extérieur…..le personnel n’en on pas non plus.
Un lieu très émouvant. Ce mémorial situé à côté de l'abbaye rend hommage aux vingt soldats canadiens prisonniers de guerre qui furent torturés puis exécutés en ces lieux par l'armée allemande en juin 1944. Ces soldats reposent dans deux cimetières militaires canadiens. (Bény sur Mer et Bretteville sur Laize). A l'entrée vous trouverez dans une boîte un fascicule gratuit racontant leur histoire. (Photos et biographie).