Superbe reconstitution de village du 14e siècle, maisons simples et une très belle auberge ! Vue lors d'un dimanche d e fête avec une quarantaine de reconstituteurs en costumes et armures, des démonstrations de combats, de forge, la cuisine en cours à l'auberge pour 12 personne sur le feu ... ! Des explications sur les panneaux pour chaque construction (en français, anglais et breton) et une page facebook avec de super belles photos !
Toute Première fois que je voyais un ancien temple du moins des ruines , je suis frontalier du département 22 dans le 35, un endroit atypique en plein nature c est très calme et dépaysant, super chouette car il n'y en a pas par chez nous .
Soirée à la Chartreuse en ce samedi d'août : pique nique composé d'un repas fermier pris dans le Prieuré (au son d'un violon) suivi d'une visite guidée nocturne des lieux. Le tout organisé par le Point d'information de Sainte Croix En Jarez.. Tout était parfait. Le repas est composé de produits venant de la Ferme des Chartreux du village (prix 10 euros, tout est délicieux). Avant la visite, degustation gratuite de la liqueur de la Chartreuse. Personnel très compétent et agréable. Visite très intéressante et site tout en pierres.....magnifique. A découvrir sans hésitation. A noter, la présence de 2 bars restaurant sur place et de sentiers de randonnée aussi autour du site.
Les vues sont incroyables, néanmoins, il n'y a pas grand chose à voir à part les murs en eux mêmes, les salles sont assez vides.
Heureusement, les explications sont claires et détaillées, et on sent que l'équipe est motivée, à l'accueil comme par la salle de médiation (les ateliers libres sont très chouettes) !
Je recommande tout de même, mais pas en unique activité dans une journée.
Un lieu de culte rempli de l'histoire. Les visites guidées sont très intéressants. Vous avec des belles vues sur les alentours. Vous avec également des très beaux jardins autour du fort.
Incroyable : tu rentres dans la cour et tu trouves un panneau "entrée plus bas" . OK ! on est là pour se promener; on arrive "en bas" et au porte du château un autre panneau " entrée 2 €" ; pourquoi pas! mais à côté de cette indication une boite! oui une petite boite en bois ou on est censé déposer son obole pour ne rien voir. si, pardon, quelques murs et autres tas de pierre sans intérêt puisque sans explication!
dommage...
Il est extrêmement émouvant de se trouver sur ce site, en pensant à tous les garçons qui gisent perdus au nom de leurs familles sous ces champs. Vraiment un site sacré. DÉCHIRER. De peur que nous n’oublions.