Bel œuvrage, mais on ne peut que visiter que le clocher avec son magnifique point de vue sur le pont et l'Ardèche.
Attention les escaliers en pierre pour y accéder sont assez glissants.
Belle randonnée le long des vestiges des plus intéressants et variés de l’aqueduc romain d’Arles, laissant découvrir maints détails de la construction (e.a. les couches d’égalisation du fond du caniveau, l’enduit d’étanchéité, les passages souterrains, mesures de soutènement tardives) et de l’exploitation (concrétions de calcaire dues aux exfiltrations d’eau, dépôts de calcaire aux surfaces intérieures) de ce vaste ouvrage.
Toute Première fois que je voyais un ancien temple du moins des ruines , je suis frontalier du département 22 dans le 35, un endroit atypique en plein nature c est très calme et dépaysant, super chouette car il n'y en a pas par chez nous .
Un endroit incontournable a visiter, la vue sur Antibes est incroyable. Les guides sont super et l'agent de sécurité qui vous accueille également. Le prix correct de 3€
5 étoiles pour la beauté et la bonne préservation du fort carré MAIS 1 etoile pour la visite "guidée" éclair de 26 min. chrono, par une guide blasée qui n'a manifestement plus envie de faire ça. (Et pas d'anglais bien sûr alors que 80% des visiteurs sont anglophones). L'entrée du fort est un non-sens! Merci la mairie de s'arranger avec le Creps pour dégager un accès par la Marina qui serait beaucoup plus naturel que de faire contourner tout le stade aux visiteurs par la route de Biot fort bruyante. Ce fort devrait être un atout majeur de la visite de la ville, être davantage mis en valeur au lieu de sa relégation actuelle. On ne sait même pas quand se déroulent les visites. Il faut appeler la mairie pour ça! Par contre, très bonne idée que le billet couplé avec Peynet, musée archéologique et musée Picasso. Monsieur le Maire, à bon entendeur !
Visite intéressante détaillée et bien commentée. Mais, un peut rapide je n'ait pas eu le temps de m'attarder sur les détails très jolis. Mais très beau. A faire absolument si vous passez dans le coin.