Immense travail de reconstruction.
L'optimisme du propriétaire est contagieux.
La déception que je ressens lorsqu'il n'y a pas de mises à jour sur YouTube le soir n'a d'égal que le bonheur que je ressens en voyant les trois "caballeros" faire renaître un morceau d'histoire, comme le Phénix, de ses cendres. J'espère pouvoir un jour visiter ce lieu redevenu vivant.
Bon travail !!!!!!!
Cette église, construite au 12è siècle, modifiée au 16è siècle, fut détruite par un ouragan au 18è siècle. Ces ruines, protégées par les Monuments Historiques (inscrite le 5/12/1944 et classées le 9/4/1946), ont été préservées et mises en valeur. Le cimetière qui leur sert d'écrin abrite la sépulture de l'écrivain Hervé Bazin (1911-1996). J'ai trouvé l'endroit simple et émouvant par son authenticité.
Tour médiévale faisant partie des remparts de la Cité, ainsi que de l'ancien évêché détruit vers 1800. Il est dommage que ce patrimoine important de la commune soit laissé dans un délabrement total, la végétation et les pigeons y règnent.
Notre guide était très sympathique et savait aiguiser notre curiosité. C'était un moment très agréable, plaisant et culturel qui s'est terminé avec une dégustation de chartreuse jaune, verte et de jus de pommes 👍👌
Nous avons payé le 16/04 pour une visite réalisée par le pire guide de musée:
Dès le début on est poussé dans un recoin sombre où seules les informations intéressantes sont mentionnées sur des pancartes qu'il faut déchiffrer à la lampe torche du smartphone. On a d'ailleurs à peine 3 minutes pour ne pas avoir le temps de tout lire...
Ensuite ce dernier tombe dans des trivialités dont on se serait bien passées :
Le plus grand monument du monde à travers le monument au morts du poilu ...
Le match de foot Cuba Suède 5x répétés à chaque vue du fort...
Des photos montrées sans explication que 'james bond sur le cheval' ou 'entrainement des hommes du fort'.
Enfin on se serait passé de blagues déplaisantes sur le vol de nos affaires demandées à être stockées dans un local ou encore de faire des blagues ridiculisantes pour les touristes ou les questions que l'on ose poser sans avoir de réponses 'car il n'est pas formé à ça'.
En bref incompréhensible que ce guide soit approuvé pour une telle prestation.