Une grotte très intéressante à visiter et incontournable si vous voyagez à Brantôme ou à proximité. Il nous montre comment vivaient les premières communautés chrétiennes qui s'installèrent dans la région, d'abord troglodytes dans les grottes et se développant peu à peu jusqu'à la construction de l'abbaye de Brantôme.
Splendide église dont la peinture des murs semble neuve. Les jeux de lumière sont très harmonieux, les vitraux du chœur sont jolis.
La crypte contient les reliques de saint Austremoine.
L'extérieur a également un style original et qui vaut le coup d'œil. Les rénovations sont très réussies.
C'est vraiment un endroit à visiter
Tour médiévale faisant partie des remparts de la Cité, ainsi que de l'ancien évêché détruit vers 1800. Il est dommage que ce patrimoine important de la commune soit laissé dans un délabrement total, la végétation et les pigeons y règnent.
Je n'ai pas pu visiter la grotte car il fallait réserver avant.
Cependant j'ai pu faire la promenade qui longe la riviere cure d'un côté et les falaises avec des abris sous roches de l'autre.
Voir la petite source ou la résurgence qui se love au creux d'une ouverture, plus loin dans le chemin.
Mérite un petit détour
Très jolie village fortifié. Plein de petits commerces artisanaux. Ballade des ramparts agreable et avec quelques jolis points de vues. La montée des 734 marches pour accéder au fort Liberia vaut l effort. La vue d en haut est superbe et un petit bar vous attends pour vous remettre de vos efforts. Tarif 7 euros pour le fort et 7 euros pour les ramparts. Tarif reduit a 6 euros avec le pass a demander dans un office de tourisme.