Un prieuré bénédictin, le trésor des prieurs, porte de bise, village fortifié,croix, puits, lavoirs, ponts, randonnées balisées, multiples commerces, oui ce village est remarquable, à voir absolument.
Je ne peux m'empêcher de visionner chaque jour les vidéos montrant l'avancement des travaux. C'est un vrai plaisir de suivre Dan et ses amis. Ils font un travail formidable.
Superbe visite culturelle, par des personnes bénévoles et connaissant leur sujet.
Beaucoup de travail réalisé pour la construction de ce site, qui nous explique la vie de ce temps jadis.
À découvrir ou redécouvrir puisque en constante extension!
Un super dimanche passé au village médiéval Pont-Croix 1358, on sent la passion des bénévoles et le tarif d’entrée reste très bas par rapport à d’autres musées. J’y reviendrai sans aucun doute !
Le village fortifié est magnifique et l'architecture est unique. La porte fortifiée, les passages, les maisons des chartreux sont encore dans leur jus.
Néanmoins, l'église et d'autres lieux sont fermés (lors de notre visite) et il faut prendre un guide, vraiment dommage.
Les maisons des chartreux sont sûrement la propriété de particulier et cela fait un patchwork pas des plus gracieux. Les parties communes méritent vraiment une bonne restauration.
A voir ! (avec un guide) :)
Très belle visite avec des vues magnifiques.
Notre guide était incollable. Gratuit pour les moins de 18 ans et 3 euros pour adulte et 1,50 pour étudiant.
Je recommande
Ce site de Fermanville, sur la côte à l'est de Cherbourg, était autrefois une batterie de canons navals français construite dans les années 1930. L'emplacement a été utilisé par les forces d'occupation allemandes jusqu'en 1944, date à laquelle il a été libéré.
Le bâtiment frappant à cet emplacement du bunker est un immense poste de contrôle de tir de quatre étages. Cette énorme construction représente la position que les Allemands nommèrent Seeadler (Sea Eagle). Également connue sous le nom de Batterie de Brulay, elle disposait de quatre emplacements ouverts pour des canons de 19,4 cm – une puissance de feu importante qui pouvait tirer des obus à plus de 25 km au large !
Chaque emplacement possède un anneau de montage au centre où se trouvaient les énormes canons blindés et pouvaient pivoter à 360 degrés pour un tir précis.
Vous pouvez visiter les quatre positions d'armes et leurs magasins de munitions, ainsi que les deux niveaux inférieurs du FCP. Debout sur les ponts d'observation du FCP, vous aurez de superbes vues sur la mer et l'est en direction du Cap Levi.
Attention, cette zone est utilisée pour le pâturage des chevaux et cela peut les effrayer, d'autant plus qu'on les retrouve souvent dans les espaces ouverts !
Une superbe journée à la Couvertoirade. Très beau village avec encore en ce mois de mai, peut de touristes.
Arpenter ses ruelles nous fait remonter le temps. Déjeuner dans un charmant restaurant, le 20 , cuisine très bonne et super accueil.