Très beau site à ne pas manquer si vous séjournez dans la région, n'hésitez pas à faire la visite guidée, à vous rendre à l'Office du tourisme où vous êtes bien accueilli en plus d'une expo sur le prieuré et finir par un tour à pied de ce charmant village !
Endroit plein d'histoire et une visite exceptionnelle avec Mr PELISSIER qui nous a fait decouvrir les moindres recoins de ce lieu .D'une extrême gentillesse doublée d'une connaissance du prieuré a toute épreuve.
Belle randonnée le long des vestiges des plus intéressants et variés de l’aqueduc romain d’Arles, laissant découvrir maints détails de la construction (e.a. les couches d’égalisation du fond du caniveau, l’enduit d’étanchéité, les passages souterrains, mesures de soutènement tardives) et de l’exploitation (concrétions de calcaire dues aux exfiltrations d’eau, dépôts de calcaire aux surfaces intérieures) de ce vaste ouvrage.
Accueil extrêmement désagréable, voire conflictuel. Informations sur les changements d'horaire indisponible sur le site internet de la ville. On n'y est pas allés, pas même sur que ça vaille avec de tels gens désagréables dès l'accueil.
Nombreux genêts sur le chemin si on part du parking de la route de la côte. La vue est toujours aussi sympa. Les graphes sur le monument le rendent moins austère.