Le tourisme à la française. Impossible de se garer. Parking fermés sans annonce et sans explication. Impossible de visiter l'abbaye, sans annonce et sans explication. Grottes inaccessibles, personne pour renseigner. 3h de route pour rien. Après faut pas se plaindre que les restaus ferment et que les gens ne dépensent plus d'argent.
Deux belles Ménières se tenant au calme dans un magnifique paysage. Un petit panneau sur la route l'indique, c'est tout. Mais quand on réalise depuis combien de temps ces deux-là sont là, c'est très impressionnant et vous invite à fantasmer sur ce qu'ils ont déjà vécu et à quoi ils servaient autrefois.
Petit village bien sympathique !
Au bout vous avez accès à un petit parc avec des tables de picnic le long d’un petit ruisseau.
Parfait pour une petite escale dans votre journée dans le Pilat ou pour un picnic.
Lieu très triste à cause des évènements qui s'y sont déroulés après le débarquement... Cela s'appelle "assassinats". Respects à ces courageux canadiens
Un lieu étonnant : de nombreux bunkers, certains de taille impressionnante, sont plus ou moins enfouis dans la lande. Quelques-uns offrent une vue incroyable sur la rade de Cherbourg et les anses alentours. Les sentiers du site permettent de relier l'anse du Brick à Fermanville. Ne pas hésiter à emprunter les sentiers qui se situent vers le terrain de motocross ( chemin du haut de la lande) car la vue est vraiment imprenable et la promenade vaut le détour. Une belle découverte !