Visité le weekend dernier en famille, sur un weekend d'animations. Nous avons rencontré des bénévoles passionnés qui nous ont fait vivre l'histoire comme on aimerait la découvrir dans n'importe quel site culturel.
Nous avons mangé un repas médiéval dans la taverne et passé 4 heures sur place dans ce village reconstitué. On voyage dans le temps.
A refaire l'an prochain pour découvrir les nouveautés de cette association.
Bonne reconstitution de village médiéval a l identique d après les recherches archéologiques,bonne compréhension pour les enfants des techniques de construction,bonne visite guidée avec des explications,a refaire lorsqu il y a des animations.a recommander.
Visite très chouette ce 4 juin 2022 dans le cadre du grand tour du Bocage en car. Accueil chaleureux et passion transmise des propriétaires Mr et Mme De Fougerolles. 😀
Très peu d'informations sur ce château malheureusement...
Peut-être a-t-il été construit pour assurer la défense de l'abbaye du Schwartzenthann en raison de sa proximité.
On distingue la motte castrale qui se situe entre le chemin forestier et un éperon rocheux, ainsi qu'une partie de muraille en ruine sur le côté nord.
Il y a également un ravin et une grotte en contrebas, peut être une ancienne mine de fer comme il en est attesté pour la commune de Wintzfelden.
Un endroit incontournable a visiter, la vue sur Antibes est incroyable. Les guides sont super et l'agent de sécurité qui vous accueille également. Le prix correct de 3€
L’abbaye est un lieu reposant aux alentours de Caen, propice à la balade dans ses nombreuses allées et jardins. L'endroit est particulièrement émouvant lorsqu'on connaît son histoire: 20 soldats canadiens y furent exécutés pendant la Seconde Guerre mondiale, après avoir été faits prisonniers durant la bataille de Caen.
Très jolie à voir dommage que l'on ne puisse pas prendre de photos à l'intérieur
Alors voici quelques photos des autres grottes extérieures
Ce que je peux comprendre
Nous avons passés 1 heure à visiter le site fort intéressant côté historique.
Petit bémol, pas trouvé la chapelle, manque un ou deux panneaux pour pouvoir si rendre