Ancien prieuré, il y a de belles découvertes à faire pour les personnes qui aiment l'art sacré.
Ce prieuré bénédictin a été fondé vers l'an 1000. Abandonné pendant la révolution française, il a été restauré dans les années 1970. Il accueille des expositions, on peut demander une visite guidée.Le prieuré s’organise autour d’une cour centrale entourée à l’origine de quatre galeries : le cloître. A l’intérieur de cette cour, un puits sert à la vie quotidienne et aux ablutions des moines.
Les galeries du cloître desservent l’église et les trois corps de bâtiment contenant toutes les pièces nécessaires à la vie des moines. Tous les détails sur le site du village de Champdieu.
Le plus important site gallo romain de Bretagne, très bien entretenu, explications claires, à compléter par la visite du musée et des autres vestiges dans le centre de Corseul
Ancien pigeonnier carré à colombage transformé en habitation privée. Au sommet de son toit, vous apercevrez un pigeon émaillé. C'était la fuye d'un prieuré aujourd'hui disparu. Propriété privée, ne se visite pas.
Très beau Fort, bien conservé, des belles prises de vues pour les photographies. Nous avons pris la visite avec la guide. Je conseille vivement cette visite.
Une ville pationnante, une ville d'art, d'histoire, où l'architecture médiévale voisine l'art Roman et l'art Gothique. Le marché toujours innovant, la boulangerie et ses pavlovas délicieuses, les bars accueillants, les restaurants décontractés et prévenants, le Super U d'une tenue irréprochable, et bien d'autres commerces abordables vous y accueilleront.