Le site est fortifié: une enceinte, sans doute du 15ème ou 16ème siècle cerne l'église et le cimetière Ces sites sont rares en Alsace. je n'en connais qu'un autre à Hunawihr.
Ces fortifications avaient pour but de protéger la population des attaques des pillards.
Le site est bien conservé: il subsiste 3 tours de guet, des archères, le mur d'enceinte. Des douves sont en partie présentes.
L'église quant à elle, a été fortement remaniée sans doute au 19ème siècle. Elle conserve de beaux retables.
Petit parking juste devant l'église.
En famille avec enfants et poussette, visite très intéressante et le guide très agréable. Idéal en temps de pluie ☔comme avec beau temps 🌞. Venez un pull léger.. car 12 degrés à l'intérieur.
Grotte fabuleuse avec des concrétions dans toutes les directions, de plein de couleurs, de formes diverses. Toute la famille a été émerveillée. Un grand merci à Philippe pour la visite et le partage d'information. Jean-Marc, Carine, Antoine et Baptiste, villefranche sur saône
Mon épouse et moi avons passé une nuit dans cette très belle maison, accueilli par son charmant propriétaire, le Prince Nicolas Guedroïtz. Les pièces de cette demeure sont chargées d'Histoire.
Notre chambre aux murs recouverts de toile de Jouy était très joliment décorée.
Un très bon petit déjeuner nous a été servi dans le petit salon qui a accueilli le 13 novembre 1944 De Gaulle et Churchill pour l'organisation de la bataille d'Alsace.
Cette étape vaut le détour par Maîche.
Nous y retournerons avec grand plaisir.
En fait ce sont des ruines. De très belles ruines. Un panneau mentionne 'accès interdit' sur la grille cadenassée. Mais il n'est pas interdit de continuer le sentier et, à un moment, de grimper un petit talus sur la gauche. Dédale de sentiers. On peut alors revenir vers l'entrée pour se retrouver de l'autre côté de la grille. L'exploration peut alors commencer. Surveiller les enfants, risque de chute.