Je suis Dan sur YouTube et lui et les gars progressent bien. Un bel endroit boisé et j'espère que les habitants de la région soutiendront ce qu'il réalise.
Visité le weekend dernier en famille, sur un weekend d'animations. Nous avons rencontré des bénévoles passionnés qui nous ont fait vivre l'histoire comme on aimerait la découvrir dans n'importe quel site culturel.
Nous avons mangé un repas médiéval dans la taverne et passé 4 heures sur place dans ce village reconstitué. On voyage dans le temps.
A refaire l'an prochain pour découvrir les nouveautés de cette association.
Malheureusement pour nous, cela n'en vaut pas la peine. Couple, femme en fauteuil roulant : difficile d'accès. On nous a conseillé de le visiter le dimanche 25 août : animations médiévales. Soporifiques, ennuyeux, les joueurs présents se parlaient plus qu'ils ne divertissaient ou n'informaient le public. Dommage, mais cela ne vaut pas le prix d'entrée.
Aucune indication pour y aller, long et étroit chemin montant et caillouteux en espérant ne pas avoir de voitures en face pour arriver devant barrière obligeant de faire ensuite 1,5 km à pieds pour y arriver.
Une balade sur le sentier des douaniers en partant de Carolles et en passant par la vallée du Lude et la découverte de la cabane Vauban avec vue sur ka Mervelle (Mt St Michel)
Un lieu très émouvant. Ce mémorial situé à côté de l'abbaye rend hommage aux vingt soldats canadiens prisonniers de guerre qui furent torturés puis exécutés en ces lieux par l'armée allemande en juin 1944. Ces soldats reposent dans deux cimetières militaires canadiens. (Bény sur Mer et Bretteville sur Laize). A l'entrée vous trouverez dans une boîte un fascicule gratuit racontant leur histoire. (Photos et biographie).