J'habite pas loin et comme ces ruines sont souvent visibles de la fontaine de l'Eure à Uzès jusqu'à Nîmes en passant par le pont du Gard c'est une super rando en perspective.
Information obtenu par l'office du tourisme d'Audierne. Nous sommes venus visiter ce site un mercredi matin à 10h et nous avons passé 30 minutes dans ce petit village médiéval reconstitué. On ressent de gros efforts et beaucoup de passion dans la reconstitution de ce site. Malheureusement, nous sommes un peu déçus de ne pas avoir eu l'occasion de découvrir des animations ou d'avoir un guide pour nous expliquer le pourquoi et le comment et son histoire. Il était intéressant de pouvoir prendre les escaliers pour se rendre dans les étages.
Bien que des fiches explicatives soient présentes à pratiquement chaque bâtisse, certaines en français sont manquantes.
Facilement accessible par une voie non goudronnée mais praticable en voiture. Petit parking avec panneau explicatif. L'allée, classée aux monuments historiques, d'une longueur de 14 mètres se situe dans le champ. Mérite un arrêt.
Vestige historique de la fin du XVI-eme. Le fort offre une magnifique vue à 360* sur Antibes, la Marine (la plus grande d’Europe, paraît-il, avec une capacité de plus de 1800 bateaux, y compris les plus grands), Nice et la Méditerranée, bien sûr. A voir!
Visite le 20/08/24 de ce magnifique village.
Une belle découverte, un très beau village fortifié avec une superbe histoire.
Je vous conseille la visite avec guide qui est top pour faire le tour du village et de connaître un peu son histoire, et le combiné avec le tour des remparts vous apportera une belle vue d'ensemble en prenant de la hauteur.
Le cœur du village regorge de petites boutiques variées et d'autres vous proposent de quoi vous restaurer.
Egalement accessible en famille des jeux sont disponibles pour les plus jeunes.
Je suis originaire de la région (né à moins de 30 km d'Arcy-Sur-Cure) et je n'avais jamais visité cette grotte. Ou alors c'était il y a longtemps et j'étais enfant...
J'ai apprécié cette visite guidée par une étudiante très intéressante et je recommande aux jeunes comme aux moins jeunes cette rencontres avec nos ancêtres ou, à tout le moins, ce qu'ils nous ont laissés à contempler.