Malheureusement pour nous, cela n'en vaut pas la peine. Couple, femme en fauteuil roulant : difficile d'accès. On nous a conseillé de le visiter le dimanche 25 août : animations médiévales. Soporifiques, ennuyeux, les joueurs présents se parlaient plus qu'ils ne divertissaient ou n'informaient le public. Dommage, mais cela ne vaut pas le prix d'entrée.
Sur cette colline, se dresse le plus grand sanctuaire gallo-romain de Bretagne. Le sanctuaire fut construit d'un seul jet, vers le milieu du 1er siècle de notre ère. Aujourd’hui, il ne reste que les vestiges de la tour et de quelques murs. C’est un lieu paisible et peu touristique, idéal pour une balade ! À quelques kilomètres, se trouve un deuxième site gallo-romain, dit “de Monterfil”.
Sacré Romains, cette manie de laisser des ruines un peu partout. A voir un ancien temple dédié au dieu Mars, dans un bel environnement et avec de nombreuses explications.
Pour ne pas mettre 0 à notre expérience en direct : nous étions plusieurs de visiteurs devant la porte du fort à 15h45, porte fermée mais non verrouillée, donc nous sommes rentrés pour avoir des informations et donc visiter, comme le fort est censé être ouvert jusqu'à 17h. D'un air violent, un agent de sécurité nous a mis à la porte en disant que les visites étaient finies. Donc les panneaux ne sont pas à jour? Si, nous confirme l'Office de tourisme au téléphone. Puis à 15h50 sortent du fort ce salarié et une dame, fin de journée pour les fonctionnaires de la ville... Très belle image et expérience pour nous...!
La visite d'1 H30 est passée bien vite tant on voulait en savoir plus sur les grottes d'Arcy.
Des concrétions aux peintures pariétales, de la présence des hommes de la préhistoire, des romains et des visiteurs plus contemporains, les anecdotes ne manquent pas. C'est passionnant! ✨
Parcours assez plat et bétonné permettant la visite aux personnes à mobilité réduite.
🤗
Photos et films interdits , même sans flash. 😢