Lieu historique du vieux Auxerre.
Endroit très atypique d’Auxerre.
Je suis content d’avoir vu ce moment. Il faut l’avoir vu au moins une fois dans sa vie.
Je recommande
Village magnifique niché entre montagne et mer avec de petites rues pittoresques où il est agréable de flaner avec ses jolies boutiques. Les lieux sont bien conservés, n importe où le regard se porte il y a quelque chose à voir, a noter qu il y est facile de s'y garer.
C'est bien d'avoir mis le site en libre acces et gratuit. La petite application est sympa..maisnon a vite fait le tour, y a pas grand chose a voir. Ca fait une petite pause de 15 min sur la route.
Curieux cet alignement de rochers qui, de loin, fait penser à un dragon qui sort de terre gueule grande ouverte au fond d'une petite prairie.
A 400m de la route au bout d'un petit chemin. Petit parking.
Comme tous les avis, superbe endroit. Pour monter et se garer, ne pas suivre les indications de Google GPS sinon vous allez tourner autour de l'oppidum. Entrer plutôt rue de la fontaine à Nages. De là, un joli sentier de 10 mn vous amènera à destination !
Belle balade au milieu des landes. On a croisé quelques chevaux, des chèvres. Et la vue sur la mer, l'anse du Brick et la rade de Cherbourg est magnifique.
L'espace et la vue fantastique sur la mer sont impressionnants !
Important! Veuillez tenir les chiens en laisse car les chevaux sauvages se déplacent librement...
Site à visiter si vous êtes de passage dans la région. Les grottes sont très belles et les peintures rupestres véritables ont fait fort impression auprès des enfants (et des grands). Le guide était très sympathique et la visite hautement intéressante. Les photos sont interdites dans la grotte pour préserver le "trésor historique" qui s'y trouve donc voici une petite photo du panneau à l'entrée :-) (les belles photos sont disponibles gratuitement sur le site web de la grotte)
Un haut lieu historique de l'histoire des moines chartreux jusqu'à la révolution française qui a vu la vente du domaine par lots, rachetés par après jusqu'à ce jour par la famille de Marsay. Des gîtes sur place.
Les bâtiments sont en accès "libre" après avoir réglé vous même votre entrée.
Des panneaux explicatifs sont présents sur les principaux lieux à visiter du domaine.
A part le grand cloître et la chapelle, le reste des bâtiments ne sont pas visitables