La ville était défendue par une muraille qui comptait 20 tours, dont il reste au moins cette porte et ces deux tours, l'une d'elles complètement modifiée pour l'intégrer dans une maison adjacente. C'est la porte de Provins, puisque c'est par là qu'on passe par là. Il existe également des vestiges de la porte en face de celle-ci, de l'autre côté de la ville : La porte de Paris. Mais ce ne sont que quelques colonnes.
Ancien site minier du massif du Canigou. Très bel état de conservation et d'entretien du site ainsi que de sa présentation au travers de nombreux panneaux en fer forgé.
Un village breton reconstitué comme au moyen âge.
Ne pas louper la visite guidée à 14h ou 16h30 pour avoir toutes les informations.
Le prix d'entrée étant vraiment faible, n'hésitez pas à faire un petit don pour l'association. Ça leur permettra de continuer à améliorer le site et faire des expériences.
Site visité avec mes deux enfants de 4 et 6 ans un samedi où des bénévoles faisaient vivre le site: le brasseur faisait sa bière, les forgerons façonnaient des bougeoirs, le médecin racontait l'hygiène et les soins donnés à l'époque.
Nous avons beaucoup aimé. Petit, simple mais efficace.
Je recommande.
Ruines qui restent impressionnantes. L'application de réalité augmentée est bien faite. Je recommande de visiter d'abord l'archéo-musée Coriosolis avant de venir voir le temple.
Site des arbres de la bonne entente ou promenade de la reine-mère aménagé en urgence il y plusieurs années en souvenir de la signature de l’Entente Cordiale au Château d’Eu entre le roi Louis Philippe et la Reine Victoria en 1904 .J'avais rencontré sur place le paysagiste qui en été chargé . Mais les arbres en mauvais état ont étés abattus ne laissant maintenant que les souches rongées par la pourriture et la plantation en face en prévision n'a pas pris en compte qu'un chêne pousse moins vite qu'un hêtre . Le site maintenant n'est plus qu'un but de promenade grâce à présence de grands sapins et douglas qui l'entoure (à voir tant que les bucherons n'y mettent pas les pieds ). Je garde un bon souvenir de cet endroit dans les années 80 mais maintenant même les panneaux tombent en ruine à l'image des relations entre la Perfide Albion et L'UE.
37 écluses sont à découvrir entre Mayenne et Château Gontier dont celle-ci située en face de l'abbaye Notre-Dame du Port du Salut. Lieu de promenade très agréable sur le chemin de halage par une belle journée ensoleillée.