Balade accessible en famille depuis le stade de Langlade. Comptez 5km allez retour par le DFCI. Le chemin est bien indiqué. Vu imprenable sur la vaunage en montant. Puis L’oppidum se dressera devant vous. Le tour est rapidement fait.
Site des arbres de la bonne entente ou promenade de la reine-mère aménagé en urgence il y plusieurs années en souvenir de la signature de l’Entente Cordiale au Château d’Eu entre le roi Louis Philippe et la Reine Victoria en 1904 .J'avais rencontré sur place le paysagiste qui en été chargé . Mais les arbres en mauvais état ont étés abattus ne laissant maintenant que les souches rongées par la pourriture et la plantation en face en prévision n'a pas pris en compte qu'un chêne pousse moins vite qu'un hêtre . Le site maintenant n'est plus qu'un but de promenade grâce à présence de grands sapins et douglas qui l'entoure (à voir tant que les bucherons n'y mettent pas les pieds ). Je garde un bon souvenir de cet endroit dans les années 80 mais maintenant même les panneaux tombent en ruine à l'image des relations entre la Perfide Albion et L'UE.
Une ville pationnante, une ville d'art, d'histoire, où l'architecture médiévale voisine l'art Roman et l'art Gothique. Le marché toujours innovant, la boulangerie et ses pavlovas délicieuses, les bars accueillants, les restaurants décontractés et prévenants, le Super U d'une tenue irréprochable, et bien d'autres commerces abordables vous y accueilleront.
Très sympa à faire et si vous êtes téméraire,vous pouvez monter un étage pour passer à travers la fenêtre de tir ( 30 cm de haut ) pour retrouver le toit du blockhaus !