Ce château me fascine, j'admire ce que fait le nouveau propriétaire. Je suis tous les jours sur sa chaîne pour voir l'avancée des travaux. Certes, il y a des fantômes, mais ils sont bénéfiques. Je pense qu' Eugénie Bardet en fait partie et elle revit avec son château bien aimé
Splendide église dont la peinture des murs semble neuve. Les jeux de lumière sont très harmonieux, les vitraux du chœur sont jolis.
La crypte contient les reliques de saint Austremoine.
L'extérieur a également un style original et qui vaut le coup d'œil. Les rénovations sont très réussies.
C'est vraiment un endroit à visiter
Tour médiévale faisant partie des remparts de la Cité, ainsi que de l'ancien évêché détruit vers 1800. Il est dommage que ce patrimoine important de la commune soit laissé dans un délabrement total, la végétation et les pigeons y règnent.
Site des arbres de la bonne entente ou promenade de la reine-mère aménagé en urgence il y plusieurs années en souvenir de la signature de l’Entente Cordiale au Château d’Eu entre le roi Louis Philippe et la Reine Victoria en 1904 .J'avais rencontré sur place le paysagiste qui en été chargé . Mais les arbres en mauvais état ont étés abattus ne laissant maintenant que les souches rongées par la pourriture et la plantation en face en prévision n'a pas pris en compte qu'un chêne pousse moins vite qu'un hêtre . Le site maintenant n'est plus qu'un but de promenade grâce à présence de grands sapins et douglas qui l'entoure (à voir tant que les bucherons n'y mettent pas les pieds ). Je garde un bon souvenir de cet endroit dans les années 80 mais maintenant même les panneaux tombent en ruine à l'image des relations entre la Perfide Albion et L'UE.
Stèle commémorative de soldats polonais pendant la guerre de 1870 trop méconnue. Elle est malheureusement mal indiquée et renseigne peu les évènements auxquels elle rend hommage. Sinon l'endroit semble être bien entretenu