Belle randonnée le long des vestiges des plus intéressants et variés de l’aqueduc romain d’Arles, laissant découvrir maints détails de la construction (e.a. les couches d’égalisation du fond du caniveau, l’enduit d’étanchéité, les passages souterrains, mesures de soutènement tardives) et de l’exploitation (concrétions de calcaire dues aux exfiltrations d’eau, dépôts de calcaire aux surfaces intérieures) de ce vaste ouvrage.
Immense travail de reconstruction.
L'optimisme du propriétaire est contagieux.
La déception que je ressens lorsqu'il n'y a pas de mises à jour sur YouTube le soir n'a d'égal que le bonheur que je ressens en voyant les trois "caballeros" faire renaître un morceau d'histoire, comme le Phénix, de ses cendres. J'espère pouvoir un jour visiter ce lieu redevenu vivant.
Bon travail !!!!!!!
Petite balade avec un bon dénivelé sur quelques centaines de mètres... mais l'effort est récompensé par la vue et la jolie tour! A faire le matin s'il fait chaud.
Une destination de balade à ne pas manquer si vous êtes à Barcelonne ou à Combovin. La tour s’apparente au donjon d’un château qui remonterait au moins au XIIeme siècle. Elle est mystérieuse dans son apparence actuelle, isolée et ceinte de quelques ruines. La vue sur la plaine de Valence et du Rhône est splendide, surtout au coucher du soleil. De là, cela vaut le coup de prolonger la balade jusqu’à la chapelle Sainte-Marguerite.
Bon accueil et excellent guide. Site très intéressant, tant sur le plan architectural qu'historique( uses et coutumes de l'époque...etc..). Hâte de voir les constructions à venir et surtout le combat des "30" en mai 2023 ! Une déambulation dans Pont Croix et le long du goyen est également très agréable.
Site à découvrir en famille en visite guidée. Et à revoir certainement plus tard pour suivre l'évolution du projet. Merci et bonne continuation dans ce projet.
Le site est fortifié: une enceinte, sans doute du 15ème ou 16ème siècle cerne l'église et le cimetière Ces sites sont rares en Alsace. je n'en connais qu'un autre à Hunawihr.
Ces fortifications avaient pour but de protéger la population des attaques des pillards.
Le site est bien conservé: il subsiste 3 tours de guet, des archères, le mur d'enceinte. Des douves sont en partie présentes.
L'église quant à elle, a été fortement remaniée sans doute au 19ème siècle. Elle conserve de beaux retables.
Petit parking juste devant l'église.