Le logis prioral est constitué par un ensemble de bâtiment formant un hameau. Deux fenêtres (16e siècle) de la façade du batiment principal sont classées, la cheminée de la salle principale arbore une peinture représentant la Vierge a l'Enfant
Superbe reconstitution de village du 14e siècle, maisons simples et une très belle auberge ! Vue lors d'un dimanche d e fête avec une quarantaine de reconstituteurs en costumes et armures, des démonstrations de combats, de forge, la cuisine en cours à l'auberge pour 12 personne sur le feu ... ! Des explications sur les panneaux pour chaque construction (en français, anglais et breton) et une page facebook avec de super belles photos !
Site exceptionnel de l’histoire du début de notre Ére, l’oppidum mériterait une encore plus belle mise en valeur, un musée, mais le site accessible à pied uniquement est grandiose.
Excellent site de running ou de marche, grosse descente et grosse montée, du sentier, de la piste, du caillouteux. Possibilité d'allonger ou de raccourcir la distance grâce à des sentiers cachés(warp zone) !
Très beau point de vue sur Calvisson et quelques villages de la Vaunage.
Couché de soleil magnifique et la nuit on peut apercevoir la grande roue du Cap d'Agde allumée.
On peut trouver une paire de capitelles si on cherche bien.
Allez-y les journées sans vent pour vraiment profiter du panorama et de l'oppidum qui vaut le coup d'œil !
De très beaux points de vues depuis cette multitude de batteries et autres bunkers à l’origine française puis repris par l’armée allemande pendant la Seconde Guerre Mondiale pour en faire le fameux et très grand Mur de l’Atlantique. Elles se situes cachées sur les hauteurs à travers des chemins de bois, de pierres, de forêt et autres sentiers de fougères. Accessible depuis un petit parking et après une longue marche depuis un parcours pédestre à effectuer. Mérite largement le détour...