Un super Vlog. On pourrait presque y être ! Un jour peut-être. Mais quand les escaliers sont installés. Je ne suis pas aussi courageux que Dan, Brian et Nick pour me suspendre à une corde étroite. Bravo les gars !
Ancien pigeonnier carré à colombage transformé en habitation privée. Au sommet de son toit, vous apercevrez un pigeon émaillé. C'était la fuye d'un prieuré aujourd'hui disparu. Propriété privée, ne se visite pas.
Un lieu très émouvant. Ce mémorial situé à côté de l'abbaye rend hommage aux vingt soldats canadiens prisonniers de guerre qui furent torturés puis exécutés en ces lieux par l'armée allemande en juin 1944. Ces soldats reposent dans deux cimetières militaires canadiens. (Bény sur Mer et Bretteville sur Laize). A l'entrée vous trouverez dans une boîte un fascicule gratuit racontant leur histoire. (Photos et biographie).
De retour de Provence, nous nous sommes arrêtés dans ce petit village fortifié à environ un petit quart d'heure de l'autoroute. Un lieu magnifique, quelques magasins et de bons restos.
Une merveille! Les peintures préhistoriques vous transformeront, les guides sont extra, et si vous avez la chance d’assister a un des spectacles musicals — vérifiez le calendrier sur le site web — vous aurez une experience inoubliable. A ne pas rater!!!
Intéressant mais moins que la villa De Seviac. Cependant, cette visite apporte quelques précisions sur l'histoire locale et un bîllet groupé permet de visiter la villa de Seviac, le musée archéologique d' Eauze et la Domus de Cieutat pour le prix de 2sites alors autant en profiter. A faire dans cet ordre de préférence.
Salle interactive très ludique et sympathique et la domus est bien aussi juste un peu dommage que la plupart des ruines soient remplis de petits cailloux