J'ai bien aimé. L'acqueduc est bien visible et ses ruines sont faciles d'accès. De plus la commune fait bien les choses en nettoyant, defrichant les mauvaises herbes. Le site est nickel. On voit aussi que des maçons ont consolidé les ruines de l'acqueduc. Ils ont fait un super travail ! C est propre. Je recommande cette ballade soit à pieds, soit en vélo plutôt tout terrain. Pour info le terrain est plat. Je joins quelques photos faites ce jour. Bonne visite. Eric de FEY 57 Moselle France.
Cette église, construite au 12è siècle, modifiée au 16è siècle, fut détruite par un ouragan au 18è siècle. Ces ruines, protégées par les Monuments Historiques (inscrite le 5/12/1944 et classées le 9/4/1946), ont été préservées et mises en valeur. Le cimetière qui leur sert d'écrin abrite la sépulture de l'écrivain Hervé Bazin (1911-1996). J'ai trouvé l'endroit simple et émouvant par son authenticité.
5 étoiles pour la beauté et la bonne préservation du fort carré MAIS 1 etoile pour la visite "guidée" éclair de 26 min. chrono, par une guide blasée qui n'a manifestement plus envie de faire ça. (Et pas d'anglais bien sûr alors que 80% des visiteurs sont anglophones). L'entrée du fort est un non-sens! Merci la mairie de s'arranger avec le Creps pour dégager un accès par la Marina qui serait beaucoup plus naturel que de faire contourner tout le stade aux visiteurs par la route de Biot fort bruyante. Ce fort devrait être un atout majeur de la visite de la ville, être davantage mis en valeur au lieu de sa relégation actuelle. On ne sait même pas quand se déroulent les visites. Il faut appeler la mairie pour ça! Par contre, très bonne idée que le billet couplé avec Peynet, musée archéologique et musée Picasso. Monsieur le Maire, à bon entendeur !
Le Fort Vauban, dont la tour centrale date de François 1er, outre sont intérêt historique et architectural, offre de magnifique point de vue sur Antibes.