Village pittoresque de l'arrière pays de Nice. Nombreux magasins et galeries d'art vous attendent dans les petites rues étroites de ce village perché avec un charme indéniable.
Site à découvrir si vous passez dans le coin.
Le site est complètement ouvert, vous avez des bornes de lecture mais vous pouvez aussi découvrir le site via une application à télécharger qui permet des reconstitution en 3D avec des explications très pertinentes sur les vestiges, le temple et les cérémonies.
Très ludique et la possibilité de pouvoir marcher partout est agréable.
J'habite à 30 minutes à pied de ce site archéologique sur lequel nous pouvons observer et étudier les vestiges d'une ancienne ville gauloise (un oppidum), vieille d'au moins 2400 ans. Le bois entourant l'oppidum est également très agréable, et il est encore possible de profiter des terrassements construits par les gaulois même si le site est globalement en ruines. On y trouve un concentré des herbes provençales sauvages typiques de la guarigue comme le laurier-sauce, le thym, le romarin, l'aubépine... Les chemins sont bien entretenus. Juste dommage que l'oppidum ne sollicite pas davantage de restaurations car il est un véritable trésor du patrimoine, s'ajoutant parfaitement aux vestiges gallo-romains que nous pouvons trouver dans l'ancienne ville de Nemausus (Nîmes), notamment au musée de la romanité. ~N'oublions pas de gardez nos mégots et le reste dans nos poches 🙏🌳
Magnifique endroit à découvrir n'hésitez pas faites la visite guidée qui vous explique la vie et l'histoire de cette chartreuse.
Endroit pour le pique nique toilette de plus grand espace pour les enfants.
Une ville pationnante, une ville d'art, d'histoire, où l'architecture médiévale voisine l'art Roman et l'art Gothique. Le marché toujours innovant, la boulangerie et ses pavlovas délicieuses, les bars accueillants, les restaurants décontractés et prévenants, le Super U d'une tenue irréprochable, et bien d'autres commerces abordables vous y accueilleront.
Un lieu étonnant : de nombreux bunkers, certains de taille impressionnante, sont plus ou moins enfouis dans la lande. Quelques-uns offrent une vue incroyable sur la rade de Cherbourg et les anses alentours. Les sentiers du site permettent de relier l'anse du Brick à Fermanville. Ne pas hésiter à emprunter les sentiers qui se situent vers le terrain de motocross ( chemin du haut de la lande) car la vue est vraiment imprenable et la promenade vaut le détour. Une belle découverte !