Ici, vous pourrez admirer le prolongement du cours d'eau du Pont du Gard vers Uzès. Les ruines rappellent le chef-d’œuvre des nombreuses personnes qui ont créé ces structures. Très impressionnant. Avec les températures chaudes actuelles, je n'ai vu personne d'autre ici, ce qui a rendu l'expérience encore meilleure. 😀🇫🇷.
Abstraction faite du site, un grand merci à notre guide Pierre qui a fait de la visite d'une heure un moment enrichissant en nous replongeant dans l'histoire des grottes.
L'allée s'étire sur près de 15 m de long, étant délimitée par dix-huit orthostates en grès. Selon la légende, l'édifice était habité par des nains malfaisants et des lièvres fantastiques. Les paysans rapportaient aussi que les fées y renfermaient le bétail qui s'en approchait trop près et que des bruits étranges s'en échappaient. Il faut bien avoir l'œil sur les panneaux en bord de route pour ne pas rater la bifurcation vous amenant à l'allée couverte de la Bertinière !
Visite en octobre ,belle ballade en forêt .mais pr le site historique ...bof
Mal indiqué,pas de chance l'arbre initiale à été coupé. La plantation faite pour le remplacer en face n'est pas mise en valeur.
Pour petits et grands.
Plusieurs types de visites possibles allant de la découverte à la spéléo en passant par l'archéologie. Vous trouverez aussi des peintures pariétales et la présence de l'homme préhistorique suivi de l'exploitation et occupation de la grotte et de ses différentes salles jusqu'à maintenant. Les guides connaissent bien leurs sujets et vous ne serez pas déçue de votre balade souterraine.
Prévoir un gilet ou une petite veste car il fait frais, concernant les chaussures des chaussures de sports ou de marches iront très bien (humidité aux sols).