Toute Première fois que je voyais un ancien temple du moins des ruines , je suis frontalier du département 22 dans le 35, un endroit atypique en plein nature c est très calme et dépaysant, super chouette car il n'y en a pas par chez nous .
Les oppidums de Nages et Roque de Viou ne sont séparés que de quelques centaines de mètres. La promenade entre les deux permet d’accéder à une pinède et de magnifiques points de vue.
L'âge et la reconversion du site en vrai village est remarquable. A ma troisième visite, j'ai encore fait des découvertes. Attention c'est une visite à préparer en s'informant des horaires de visites de lieu intéressants.
Si vous séjournez à Antibes, c’est un monument à visiter obligatoirement. Le chemin de ronde avec une vue panoramique à 360° permet de faire de magnifiques photos. Le guide est sympathique et connaît bien son sujet, avec une touche d’humour décalé. Le sentier au bord de la mer pour y accéder est superbe.
La Couvertoirade est une petite cité entourée de remparts.
Village avec ses belles demeures des XVI et XVIIème siècles. Trés agréable de se balader dans cette cité. De belles boutiques artisanales, avec de belles créations.
Et merci de permettre aux camping-cars de stationner et passer la nuit à proximité de la cité pour seulement 5€
Belle grotte avec de magnifiques peintures préhistoriques, visite intéressante. Je pense qu'il faut la compléter avec une belle balade sur le chemin des grottes alentours afin de se rendre compte de la vie préhistorique dans la vallée et de la topographie
Visite intéressante, je ne comprends pas les commentaires qui disent qu'il n'y a pas d'explication, il y a des panneaux avec même un dessin qui représente les bâtiments à l'époque, à l'entrée il y a une pochette avec un livret qui raconte l'histoire de la chapelle. Si vous voulez une visite guidée de évidemment il faut aller ailleurs mais si vous aimez vous balader et en apprendre un peu plus sur les lieux, c'est pas mal.
Très jolie village fortifié. Plein de petits commerces artisanaux. Ballade des ramparts agreable et avec quelques jolis points de vues. La montée des 734 marches pour accéder au fort Liberia vaut l effort. La vue d en haut est superbe et un petit bar vous attends pour vous remettre de vos efforts. Tarif 7 euros pour le fort et 7 euros pour les ramparts. Tarif reduit a 6 euros avec le pass a demander dans un office de tourisme.