J'admire tout ce que vous faites ! Je vous souhaite bonne chance ! Et n'oubliez pas d'activer les sous-titres pour ceux qui ne connaissent pas l'anglais 😂
Site magnifique, à voir pour toute la famille. Des jeux pour occuper les enfants et des détails historique pour occuper les plus pointus. Des bénévoles sont présent sur le site et savent répondre à toutes les questions.
Construite au XIe siècle, cette tour est l'un des rares exemples de clocher roman circulaire en France. D'une hauteur d'environ 26 mètres, elle se distingue par son architecture en pierre et son plan circulaire. À l’origine, elle faisait partie d'une ancienne église aujourd'hui disparue. Elle est aujourd’hui classée monument historique.
Site des arbres de la bonne entente ou promenade de la reine-mère aménagé en urgence il y plusieurs années en souvenir de la signature de l’Entente Cordiale au Château d’Eu entre le roi Louis Philippe et la Reine Victoria en 1904 .J'avais rencontré sur place le paysagiste qui en été chargé . Mais les arbres en mauvais état ont étés abattus ne laissant maintenant que les souches rongées par la pourriture et la plantation en face en prévision n'a pas pris en compte qu'un chêne pousse moins vite qu'un hêtre . Le site maintenant n'est plus qu'un but de promenade grâce à présence de grands sapins et douglas qui l'entoure (à voir tant que les bucherons n'y mettent pas les pieds ). Je garde un bon souvenir de cet endroit dans les années 80 mais maintenant même les panneaux tombent en ruine à l'image des relations entre la Perfide Albion et L'UE.
Si vous séjournez à Antibes, c’est un monument à visiter obligatoirement. Le chemin de ronde avec une vue panoramique à 360° permet de faire de magnifiques photos. Le guide est sympathique et connaît bien son sujet, avec une touche d’humour décalé. Le sentier au bord de la mer pour y accéder est superbe.
Très belle visite avec des vues magnifiques.
Notre guide était incollable. Gratuit pour les moins de 18 ans et 3 euros pour adulte et 1,50 pour étudiant.
Je recommande
Un lieu très émouvant. Ce mémorial situé à côté de l'abbaye rend hommage aux vingt soldats canadiens prisonniers de guerre qui furent torturés puis exécutés en ces lieux par l'armée allemande en juin 1944. Ces soldats reposent dans deux cimetières militaires canadiens. (Bény sur Mer et Bretteville sur Laize). A l'entrée vous trouverez dans une boîte un fascicule gratuit racontant leur histoire. (Photos et biographie).