Bel œuvrage, mais on ne peut que visiter que le clocher avec son magnifique point de vue sur le pont et l'Ardèche.
Attention les escaliers en pierre pour y accéder sont assez glissants.
Très belle balade au milieu d'un paysage méditerranéen bien agréable loin des voitures et de l'agitation. L'endroit est malheureusement mal indiqué depuis le parking.
Abstraction faite du site, un grand merci à notre guide Pierre qui a fait de la visite d'une heure un moment enrichissant en nous replongeant dans l'histoire des grottes.
Un site accessible assez facilement... Il y a un parking au niveau du lavoir, un autre au niveau du cimetière avec quelques tables.
Après c'est vos muscles qui vous montreront.
Comme partout en petite montagne , on n'y va pas en tongs ou claquettes.
Une fois en haut, magnifique vue sur la vallée .
Surveillez les tous petits.
En partant de la mairie de Barcelone pour accéder à la tour le trajet mériterait d'être plus indiqué après avoir quitté les premières habitations. Surtout que c'est un très beau paysage jusqu'à la tour et même au delà.
Le logis prioral est constitué par un ensemble de bâtiment formant un hameau. Deux fenêtres (16e siècle) de la façade du batiment principal sont classées, la cheminée de la salle principale arbore une peinture représentant la Vierge a l'Enfant
À l'occasion des journées du patrimoine, visite avec le maître des lieux. Passionné et passionnant, cet homme vous fait découvrir l'histoire du lieu, sa genealogie majoritairement feninine, son architecture à la fois grandiose et modeste. Un très agréable moment. Grand merci Monsieur.
Visite à faire absolument ! Le village est magnifique et la visite guidée de 1h-1h30 pour 8euros (plein tarif) vaut vraiment le coup on a appris pleins de choses et cela donne accès à des pièces fermées au public. Une petite balade (15min) autour du village permet de voir l'ancien monastère.