De très beaux points de vues depuis cette multitude de batteries et autres bunkers à l’origine française puis repris par l’armée allemande pendant la Seconde Guerre Mondiale pour en faire le fameux et très grand Mur de l’Atlantique. Elles se situes cachées sur les hauteurs à travers des chemins de bois, de pierres, de forêt et autres sentiers de fougères. Accessible depuis un petit parking et après une longue marche depuis un parcours pédestre à effectuer. Mérite largement le détour...
Lieu très sympa à visiter.
Il a néanmoins perdu beaucoup d'echope au file des années, elles se compte sur les doigts de la main ( même une aujourd'hui)
Le tour des remparts n'est pas ouf ( 1€ de moins sur le tarifs m'aurai semblé plus correct)
Le site reste très jolie et très agréable.
Superbe découverte que la grotte d’Arcy sur Cure. Optez à minima pour la visite d’1h30. Très adapté aux petits et aux grands, notre guide Charly a su partager des anecdotes et faire participer les visiteurs. Je recommande ++ et reviendrai pour la visite archéologique du samedi matin!
J'ai eu une discussion très instructive avec Michael, l'éclusier, au sujet des anguilles qui ont escaladé l'échelle à poissons. Nous sommes arrivés alors qu'il mesurait les anguilles, « ses petites amies », qui avaient fait l'ascension la veille.