Site classé plus beaux village de France , ce village vaut vraiment le détour. Après avoir emprunter une route sinueuse et pas très large nous voici devant un édifice religieux habité autrefois par les moines. Il est possible de faire une visite guidée avec l'office de tourisme. Il est fortement recommandé de le faire car ils ont les clefs pour ouvrir les différentes pièces. Grands parkings a disposition pour nos amis camping caristes.
J'adore l'époque médiévale et les vestiges de ses forteresses même si, comme sur ce site, il ne reste qu'une tour à cet ancien château féodal. Il date du XII ieme siècle, démantelé en 1668, quelques traces des murailles et des autres tours subsistent, le lieu est imprégné d'histoire.
La région des lacs est admirable...
5 étoiles pour la beauté et la bonne préservation du fort carré MAIS 1 etoile pour la visite "guidée" éclair de 26 min. chrono, par une guide blasée qui n'a manifestement plus envie de faire ça. (Et pas d'anglais bien sûr alors que 80% des visiteurs sont anglophones). L'entrée du fort est un non-sens! Merci la mairie de s'arranger avec le Creps pour dégager un accès par la Marina qui serait beaucoup plus naturel que de faire contourner tout le stade aux visiteurs par la route de Biot fort bruyante. Ce fort devrait être un atout majeur de la visite de la ville, être davantage mis en valeur au lieu de sa relégation actuelle. On ne sait même pas quand se déroulent les visites. Il faut appeler la mairie pour ça! Par contre, très bonne idée que le billet couplé avec Peynet, musée archéologique et musée Picasso. Monsieur le Maire, à bon entendeur !
Très sympa à faire et si vous êtes téméraire,vous pouvez monter un étage pour passer à travers la fenêtre de tir ( 30 cm de haut ) pour retrouver le toit du blockhaus !
Authentique, chaque fois que je visite un patrimoine médiéval je me pose et ferme les yeux pour écouter les sons d'autrefois qui ont resonnés pendant des siècles avant aujourd'hui... Le respect s'impose en prenant conscience que des gens ont vécu là...