Belle randonnée le long des vestiges des plus intéressants et variés de l’aqueduc romain d’Arles, laissant découvrir maints détails de la construction (e.a. les couches d’égalisation du fond du caniveau, l’enduit d’étanchéité, les passages souterrains, mesures de soutènement tardives) et de l’exploitation (concrétions de calcaire dues aux exfiltrations d’eau, dépôts de calcaire aux surfaces intérieures) de ce vaste ouvrage.
Magnifique petite église romane dont la particularité est d’être double, avec deux portails, deux nefs parallèles. Le petit jardin derrière l’abside, donnant sur la Saône, est enchanteur! L’exposition d’ancienne machines agricoles dans la deuxième nefs est pleine de charme et fort intéressante!
Ancien pigeonnier carré à colombage transformé en habitation privée. Au sommet de son toit, vous apercevrez un pigeon émaillé. C'était la fuye d'un prieuré aujourd'hui disparu. Propriété privée, ne se visite pas.
Magnifique village. Des parkings sont situés à proximité, permettant de se garer sans difficulté. Point de départ de randonnées dans la campagne environnante. Plusieurs restaurants sur place.
Magnifique grotte dont le trésor est caché en fin de visite : de splendides peintures. Visite de 1h à 1h30 avec un guide au top !!
Possibilité d'une petite ballade en forêt en sortie de la grotte afin de continuer l'aventure. N'oubliez pas de réserver 😉👍