Légende de la pierre qui tourne :
Ainsi, racontait-on que le curieux mégalithe situé dans la forêt qui sépare Ancy de Gorze et connu sous le nom de pierre-qui-tourne, servait autrefois à vérifier la virginité des jeunes filles. Si l’une d’entre elle montait sur le roc en étant intacte, celui-ci se mettait à tournoyer. Dans le cas contraire, il restait immobile. Un moyen bien pratique pour faire avouer aux demoiselles un peu crédules si elles avaient déjà connu le loup !
Visite curieuse et recommandée par mes compagnons, c'est cool et même si c'est un peu bizarre je recommande d'aller le voir. Les billets peuvent être achetés à l'office de tourisme et il est bien accessible pour différentes langues et pas seulement pour le français et l'anglais.
Ancien village en reconstruction. J'ai pas aimé le fait de payer 6€ car pas d'animation entre villageois, qu'une personne qui faisait un panier en osier c'est une visite guidée et commentée simplement
Comme tous les avis, superbe endroit. Pour monter et se garer, ne pas suivre les indications de Google GPS sinon vous allez tourner autour de l'oppidum. Entrer plutôt rue de la fontaine à Nages. De là, un joli sentier de 10 mn vous amènera à destination !
Une ville pationnante, une ville d'art, d'histoire, où l'architecture médiévale voisine l'art Roman et l'art Gothique. Le marché toujours innovant, la boulangerie et ses pavlovas délicieuses, les bars accueillants, les restaurants décontractés et prévenants, le Super U d'une tenue irréprochable, et bien d'autres commerces abordables vous y accueilleront.