Ce site médiéval a pris de l'ampleur. Créé par des passionnés, c'est à chaque fois une belle découverte, d'année en année. A découvrir absolument si l'on va à Pont Croix, ça vaut le détour.
Cette église, construite au 12è siècle, modifiée au 16è siècle, fut détruite par un ouragan au 18è siècle. Ces ruines, protégées par les Monuments Historiques (inscrite le 5/12/1944 et classées le 9/4/1946), ont été préservées et mises en valeur. Le cimetière qui leur sert d'écrin abrite la sépulture de l'écrivain Hervé Bazin (1911-1996). J'ai trouvé l'endroit simple et émouvant par son authenticité.
Facilement accessible par une voie non goudronnée mais praticable en voiture. Petit parking avec panneau explicatif. L'allée, classée aux monuments historiques, d'une longueur de 14 mètres se situe dans le champ. Mérite un arrêt.
Ancien pigeonnier carré à colombage transformé en habitation privée. Au sommet de son toit, vous apercevrez un pigeon émaillé. C'était la fuye d'un prieuré aujourd'hui disparu. Propriété privée, ne se visite pas.
Animation incontournable si vous êtes de passage à Antibes.
Accueil chaleureux, prix correct avec un guide très sympathique et qui donne beaucoup de détails sur la vie au fort.
Un seul bémol il n’y a pas de toilettes ni dans le fort ni à l’extérieur…..le personnel n’en on pas non plus.
Très belle visite avec des vues magnifiques.
Notre guide était incollable. Gratuit pour les moins de 18 ans et 3 euros pour adulte et 1,50 pour étudiant.
Je recommande
La visite d'1 H30 est passée bien vite tant on voulait en savoir plus sur les grottes d'Arcy.
Des concrétions aux peintures pariétales, de la présence des hommes de la préhistoire, des romains et des visiteurs plus contemporains, les anecdotes ne manquent pas. C'est passionnant! ✨
Parcours assez plat et bétonné permettant la visite aux personnes à mobilité réduite.
🤗
Photos et films interdits , même sans flash. 😢
Aussi bien appelé boyaux ou chemins, ils étaient utilisés par les soldats pour les communications et autres transmissions ainsi que pour toutes les relèves où sont monté des milliers de soldats vers la mort. Ils se situent dans la forêt à travers les différents parcours pédestres et de randonnées à effectuer. À voir...