J'habite pas loin et comme ces ruines sont souvent visibles de la fontaine de l'Eure à Uzès jusqu'à Nîmes en passant par le pont du Gard c'est une super rando en perspective.
Information obtenu par l'office du tourisme d'Audierne. Nous sommes venus visiter ce site un mercredi matin à 10h et nous avons passé 30 minutes dans ce petit village médiéval reconstitué. On ressent de gros efforts et beaucoup de passion dans la reconstitution de ce site. Malheureusement, nous sommes un peu déçus de ne pas avoir eu l'occasion de découvrir des animations ou d'avoir un guide pour nous expliquer le pourquoi et le comment et son histoire. Il était intéressant de pouvoir prendre les escaliers pour se rendre dans les étages.
Bien que des fiches explicatives soient présentes à pratiquement chaque bâtisse, certaines en français sont manquantes.
Lieu très triste à cause des évènements qui s'y sont déroulés après le débarquement... Cela s'appelle "assassinats". Respects à ces courageux canadiens
Belle visite des grottes avec une guide très investie dans sa visite. Les fresques que l'ont peut voir sont d'origine, vraiment super ! La balade le long de la rivière vaut également le coup.
Une petite ruine en bord de route qui révèle une grande Histoire quand on s’y penche. Ça vaut le coup de s’arrêter !
Les plus aventureux grimperont sur les rochers pour atteindre le petit talus qui domine la vallée, et surtout l’intérieur de la tour qui, en été, doit offrir un spot de lecture / détente plutôt original et surtout très calme.
Incroyable : tu rentres dans la cour et tu trouves un panneau "entrée plus bas" . OK ! on est là pour se promener; on arrive "en bas" et au porte du château un autre panneau " entrée 2 €" ; pourquoi pas! mais à côté de cette indication une boite! oui une petite boite en bois ou on est censé déposer son obole pour ne rien voir. si, pardon, quelques murs et autres tas de pierre sans intérêt puisque sans explication!
dommage...