Belle ville historique. Cela semble vieux et authentique. Il y a des restaurants, des magasins et un office de tourisme. Ça vaut le détour. Il y a une gare à quelques pas de la forteresse, où part/arrive également le train jaune. Il y a un arrêt de bus devant la forteresse. Il existe un itinéraire pédestre jusqu'au Fort Libéria, avec de belles vues sur Villefrance et la vallée en cours de route.
Philippe nous a fait découvrir ce lieu hors du temps, il a su nous transmettre ses expériences et sa passion avec beaucoup d'humilité.
Les jours qui ont suivis notre visite, une multitude de ses explications nous sont revenues en mémoire...
Richesse des ses propos et gentillesse par son accueil !
A ne pas manquer !
PS pour la journée complète ne pas hésiter à bien se couvrir (sans oublier les pieds)
Rien qu'à la pensée que d'illustres personnalités se sont réunies dans ce château durant la seconde guerre mondiale rend ces lieux assez émouvants. Mais le passé historique de la bâtisse a débuté dès sa construction en 1524, de style néo-classique avec jardin à la française. Fortement remanié au XVIII ième siècle le château fait l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques depuis le 13 mars 1950. Une très belle propriété privée qui peut être visitée...
Il ne reste que des vestiges du château en lui-même mais la bio diversité du parc du château est bien mise en valeur par les pancartes explicatives tout au long du parcours.
Parcours à faire à pied ou à vélo, en solo ou en famille.