Nichée sur les hauteurs de Barcelonne avec une multitude de chemins de randonnées pour y accéder c’est un plaisir de pouvoir s’y promener et y courir toute l’année
Venu le samedi à l'ouverture pour le dernier week-end. Beaucoup de route. Visite de 20 mm. Il n'y avait rien du tout. Venus de loin et très déçue. Et faire payer le prix fort, c'était abusé, en fin de saison. Pigeon du dernier week-end
Superbe reconstitution de village du 14e siècle, maisons simples et une très belle auberge ! Vue lors d'un dimanche d e fête avec une quarantaine de reconstituteurs en costumes et armures, des démonstrations de combats, de forge, la cuisine en cours à l'auberge pour 12 personne sur le feu ... ! Des explications sur les panneaux pour chaque construction (en français, anglais et breton) et une page facebook avec de super belles photos !
On reste un peu sur sa faim à la fin de la visite, les panneaux explicatifs sont très peu nombreux. Bref on aurait aimé avoir plus de détails sur le lieux et l'organisation de la vie sur place à l'époque.
Magnifique petite église romane dont la particularité est d’être double, avec deux portails, deux nefs parallèles. Le petit jardin derrière l’abside, donnant sur la Saône, est enchanteur! L’exposition d’ancienne machines agricoles dans la deuxième nefs est pleine de charme et fort intéressante!
Bel endroit où les douaniers vivaient hiver comme
Été d'où le petit foyer. A l'époque Jullou que l'on voit n'existait pas... Brrr ambiance lugubre, maintenant il y a des jolies petites fleurs.