De quoi passer un excellent moment. Tout y est. L'immense sympathie de Romain et d'Anthony ( sur la photo prise par Romain), la qualité des plats, la vue, l'ambiance ... tout quoi !!!!💚
Très jolie balade pour avoir un magnifique point de vue. Le chemin n'est pas forcément balisé mais on se repère facilement.
Pour toute la famille à partir de 5ans...
Une belle visite où petits et grands apprennent. Bravo à cette association de refaire ce petit village. On en reparle le soir à table de cette vie d'autrefois. Faites le détour pour y aller
Ruines qui restent impressionnantes. L'application de réalité augmentée est bien faite. Je recommande de visiter d'abord l'archéo-musée Coriosolis avant de venir voir le temple.
Sur cette colline, se dresse le plus grand sanctuaire gallo-romain de Bretagne. Le sanctuaire fut construit d'un seul jet, vers le milieu du 1er siècle de notre ère. Aujourd’hui, il ne reste que les vestiges de la tour et de quelques murs. C’est un lieu paisible et peu touristique, idéal pour une balade ! À quelques kilomètres, se trouve un deuxième site gallo-romain, dit “de Monterfil”.
Deux belles Ménières se tenant au calme dans un magnifique paysage. Un petit panneau sur la route l'indique, c'est tout. Mais quand on réalise depuis combien de temps ces deux-là sont là, c'est très impressionnant et vous invite à fantasmer sur ce qu'ils ont déjà vécu et à quoi ils servaient autrefois.
Une superbe journée à la Couvertoirade. Très beau village avec encore en ce mois de mai, peut de touristes.
Arpenter ses ruelles nous fait remonter le temps. Déjeuner dans un charmant restaurant, le 20 , cuisine très bonne et super accueil.
Superbe visite avec un excellent guide Charly qui a su donner vie à cette grotte et donne énormément d’explications ! Un grand merci à lui si vous pouvez demandez le !
Nous avons fait la visite d’1h qui est vraiment pas mal entre les stalagmites et les peintures préhistoriques !
Prévoir une veste il fait 12° toute l’année .
Site à visiter si vous êtes de passage dans la région. Les grottes sont très belles et les peintures rupestres véritables ont fait fort impression auprès des enfants (et des grands). Le guide était très sympathique et la visite hautement intéressante. Les photos sont interdites dans la grotte pour préserver le "trésor historique" qui s'y trouve donc voici une petite photo du panneau à l'entrée :-) (les belles photos sont disponibles gratuitement sur le site web de la grotte)
Aussi bien appelé boyaux ou chemins, ils étaient utilisés par les soldats pour les communications et autres transmissions ainsi que pour toutes les relèves où sont monté des milliers de soldats vers la mort. Ils se situent dans la forêt à travers les différents parcours pédestres et de randonnées à effectuer. À voir...