Quelle est la transformation de Dan Preston depuis le début. émerveillé par sa ténacité, son travail acharné et sa nature facile à vivre avec ce projet gigantesque !
Sur cette colline, se dresse le plus grand sanctuaire gallo-romain de Bretagne. Le sanctuaire fut construit d'un seul jet, vers le milieu du 1er siècle de notre ère. Aujourd’hui, il ne reste que les vestiges de la tour et de quelques murs. C’est un lieu paisible et peu touristique, idéal pour une balade ! À quelques kilomètres, se trouve un deuxième site gallo-romain, dit “de Monterfil”.
Nombreux genêts sur le chemin si on part du parking de la route de la côte. La vue est toujours aussi sympa. Les graphes sur le monument le rendent moins austère.
En famille avec enfants et poussette, visite très intéressante et le guide très agréable. Idéal en temps de pluie ☔comme avec beau temps 🌞. Venez un pull léger.. car 12 degrés à l'intérieur.
Grotte à concrétions avec de superbes salles et des panneaux de peinture parîétale . La visite d'1h30 valorise surtout les concrétions et juste 15 mn sur les peintures . Le plus grand de peintures est accessible via la visite en petit groupe du samedi matin .