L’abbaye est un lieu reposant aux alentours de Caen, propice à la balade dans ses nombreuses allées et jardins. L'endroit est particulièrement émouvant lorsqu'on connaît son histoire: 20 soldats canadiens y furent exécutés pendant la Seconde Guerre mondiale, après avoir été faits prisonniers durant la bataille de Caen.
Entre la forme très particulière du blauckauss et la jolie décoration oeuvre d'art, c'est très intéressant, de plus une vue magnifique sur presque toute la rade ! A voir
Nous nous sommes garés au sommet et avons pu parcourir un parcours circulaire d'environ 2 km de long. Comme des chevaux et des chèvres vivent ici, le chien doit être tenu en laisse. En plus du grand observateur, il y a quelques bunkers. Vous pouvez voir que les bunkers fonctionnent comme des écuries pour les chevaux et les chèvres. Quelques artistes se sont immortalisés. Vous avez une superbe vue depuis le centre de contrôle.
Sympa à voir si vous êtes dans les environs mais inutile de faire un grand détour car plutôt commercial.
Des commerces pour la majeure partie ... fermés sur le début d'après-midi. 😞
Une petite ruine en bord de route qui révèle une grande Histoire quand on s’y penche. Ça vaut le coup de s’arrêter !
Les plus aventureux grimperont sur les rochers pour atteindre le petit talus qui domine la vallée, et surtout l’intérieur de la tour qui, en été, doit offrir un spot de lecture / détente plutôt original et surtout très calme.