Il y a des grottes à l'arrière de l'abbaye, où vivaient les premiers descendants de la ville. Pour une somme modique, vous pouvez entrer et lire son histoire. 30 bonnes minutes passées à les explorer suffisent, mais rien d’extraordinaire. Ce ne sont en réalité que des trous creusés dans la falaise plutôt que n'importe quel type de réseau de « grottes ».
Splendide église dont la peinture des murs semble neuve. Les jeux de lumière sont très harmonieux, les vitraux du chœur sont jolis.
La crypte contient les reliques de saint Austremoine.
L'extérieur a également un style original et qui vaut le coup d'œil. Les rénovations sont très réussies.
C'est vraiment un endroit à visiter
Visité le weekend dernier en famille, sur un weekend d'animations. Nous avons rencontré des bénévoles passionnés qui nous ont fait vivre l'histoire comme on aimerait la découvrir dans n'importe quel site culturel.
Nous avons mangé un repas médiéval dans la taverne et passé 4 heures sur place dans ce village reconstitué. On voyage dans le temps.
A refaire l'an prochain pour découvrir les nouveautés de cette association.
Facilement accessible par une voie non goudronnée mais praticable en voiture. Petit parking avec panneau explicatif. L'allée, classée aux monuments historiques, d'une longueur de 14 mètres se situe dans le champ. Mérite un arrêt.
Les vues sont incroyables, néanmoins, il n'y a pas grand chose à voir à part les murs en eux mêmes, les salles sont assez vides.
Heureusement, les explications sont claires et détaillées, et on sent que l'équipe est motivée, à l'accueil comme par la salle de médiation (les ateliers libres sont très chouettes) !
Je recommande tout de même, mais pas en unique activité dans une journée.