Le logis prioral est constitué par un ensemble de bâtiment formant un hameau. Deux fenêtres (16e siècle) de la façade du batiment principal sont classées, la cheminée de la salle principale arbore une peinture représentant la Vierge a l'Enfant
L'allée s'étire sur près de 15 m de long, étant délimitée par dix-huit orthostates en grès. Selon la légende, l'édifice était habité par des nains malfaisants et des lièvres fantastiques. Les paysans rapportaient aussi que les fées y renfermaient le bétail qui s'en approchait trop près et que des bruits étranges s'en échappaient. Il faut bien avoir l'œil sur les panneaux en bord de route pour ne pas rater la bifurcation vous amenant à l'allée couverte de la Bertinière !
Curieux cet alignement de rochers qui, de loin, fait penser à un dragon qui sort de terre gueule grande ouverte au fond d'une petite prairie.
A 400m de la route au bout d'un petit chemin. Petit parking.
Vestige historique de la fin du XVI-eme. Le fort offre une magnifique vue à 360* sur Antibes, la Marine (la plus grande d’Europe, paraît-il, avec une capacité de plus de 1800 bateaux, y compris les plus grands), Nice et la Méditerranée, bien sûr. A voir!