La ville était défendue par une muraille qui comptait 20 tours, dont il reste au moins cette porte et ces deux tours, l'une d'elles complètement modifiée pour l'intégrer dans une maison adjacente. C'est la porte de Provins, puisque c'est par là qu'on passe par là. Il existe également des vestiges de la porte en face de celle-ci, de l'autre côté de la ville : La porte de Paris. Mais ce ne sont que quelques colonnes.
Un site atypique pour ceux qui aiment la période du moyen âge. Jeu de piste pour les enfants. La visite est rapide max 1h. Il est préférable d'y aller le week-end pour les animations.
Un accès libre en partie, une belle vue, c'est sympa. Mais hormis son emplacement naturel, je trouve que le Fort Carré n'est pas mis assez en valeur toute l'année, à l'exception de quelques événements.
Superbe endroit, au printemps les ajoncs sont en fleurs, la vue sur l'anse du bricq à l'ouest et le sémaphore de Fermanville à l'est est particulièrement magnifique... Quand il fait beau !
Très bel endroit. Une pause essentiel pour les touristes à velo s’imposera par la remontée du pont. Prendre de la hauteur sur l’ecluse et aller découvrir l’abbaye du Port Salut.