Village de caractère entre vignes et plaine, Champdieu s'est développé autour d'un prieuré important désormais millénaire.
La crypte en est la partie la plus ancienne mais il ne convient pas uniquement de baisser les yeux vers les profondeurs du sanctuaire car l'émerveillement vient aussi des chapiteaux présent dans la nef de l'église ainsi que sur le porche d'entrée.
Petit plus : la Madone est l'un des meilleurs points de vue sur le village. En toutes saisons vous longerez les vignes avant d'avoir une vue plongeante sur le village en contrebas et bien sûr son prieuré.
J'adore l'époque médiévale et les vestiges de ses forteresses même si, comme sur ce site, il ne reste qu'une tour à cet ancien château féodal. Il date du XII ieme siècle, démantelé en 1668, quelques traces des murailles et des autres tours subsistent, le lieu est imprégné d'histoire.
La région des lacs est admirable...
Village magnifique même en décembre où il y a peu de monde. On découvre une architecture extraordinaire . A voir toute l'année sous ses différentes facettes
Première grotte que je visite nous avons pris la visite découverte. La guide a très bien expliqué l’évolution de la grotte au cours de siècle. La visite se termine par un découverte des peintures faites à la préhistoire. Visite qui peut être faite en famille mais prévoir une tenue chaude il y a fait 12 degrés toute l’année !