magnifique très belle randonnée au milieu des chêne vert des oliviers en longeant l'aqueduc qui autant des Romains emmener l eau de la fontaine de l Eure à Nîmes (en passant par le pont du Gard..
C'est très compliqué de s'immerger. Les panneaux sont peu explicatif, le site mélange des époques très différentes où l'on n'est pas guidé. Certes le patrimoine est la mais l'expérience est ratée. Il y a bien mieux ailleurs.
Un site accessible assez facilement... Il y a un parking au niveau du lavoir, un autre au niveau du cimetière avec quelques tables.
Après c'est vos muscles qui vous montreront.
Comme partout en petite montagne , on n'y va pas en tongs ou claquettes.
Une fois en haut, magnifique vue sur la vallée .
Surveillez les tous petits.
Un lieu de culte rempli de l'histoire. Les visites guidées sont très intéressants. Vous avec des belles vues sur les alentours. Vous avec également des très beaux jardins autour du fort.
Située en hauteur, cette batterie avait pour mission la surveillance de la côte normande et la défense de l'aéroport de Cherbourg-Maupertus. Elle était composée de 4 canons anti-aérien, et d’un poste de direction de tir, appelé aujourd'hui “l’observatoire”. Le site est visitable grâce à de nombreux sentiers, il faudra sans doute s’aider de Maps pour pouvoir retrouver toutes les fortifications !