J'ai bien aimé. L'acqueduc est bien visible et ses ruines sont faciles d'accès. De plus la commune fait bien les choses en nettoyant, defrichant les mauvaises herbes. Le site est nickel. On voit aussi que des maçons ont consolidé les ruines de l'acqueduc. Ils ont fait un super travail ! C est propre. Je recommande cette ballade soit à pieds, soit en vélo plutôt tout terrain. Pour info le terrain est plat. Je joins quelques photos faites ce jour. Bonne visite. Eric de FEY 57 Moselle France.
Il y a des grottes à l'arrière de l'abbaye, où vivaient les premiers descendants de la ville. Pour une somme modique, vous pouvez entrer et lire son histoire. 30 bonnes minutes passées à les explorer suffisent, mais rien d’extraordinaire. Ce ne sont en réalité que des trous creusés dans la falaise plutôt que n'importe quel type de réseau de « grottes ».
Beaux vestiges. L'appli proposée pour decouvrir le temple est très bien faite. Elle permet de se plonger dans le temple à son apogée en apportant plusieurs explications.
Malgrés les traces laissés par le temps on reconnaît facilement comment était organisé les habitations. Leur fabrication en pierre et l'agencement des pièces. On peut imaginer comment les gaulois vivaient.
Un lieu à visiter.
Belle édifice religieuse à l'histoire riche en péripéties. La visite se fait seule ou avec un guide. L'église est belle avec ses stalles de bois sculptés . Deux cours: des convers et des pères aujourd'hui occupées par des privés et cela depuis la Révolution de 1793. La porte d'entrée fortifiée est belle.
Un lieu magnifique pour travailler sur les archives des maisons d'édition et des auteurs contemporains. Des expositions temporaires ouvertes au public sont organisées régulièrement.