Agréable balade sous les bois pour arriver à l'aqueduc et un endroit très paisible au bord de l'eau avec possibilité de pique niquer (tables disponible).
Cette église, construite au 12è siècle, modifiée au 16è siècle, fut détruite par un ouragan au 18è siècle. Ces ruines, protégées par les Monuments Historiques (inscrite le 5/12/1944 et classées le 9/4/1946), ont été préservées et mises en valeur. Le cimetière qui leur sert d'écrin abrite la sépulture de l'écrivain Hervé Bazin (1911-1996). J'ai trouvé l'endroit simple et émouvant par son authenticité.
Aucune indication pour y aller, long et étroit chemin montant et caillouteux en espérant ne pas avoir de voitures en face pour arriver devant barrière obligeant de faire ensuite 1,5 km à pieds pour y arriver.
Une visite très agréable , Un lieu chargé d'histoire , une belle architecture , des peintures médiévales uniques dans l'ancienne église et des paysages grandioses à ne pas raté ! Merci à notre guide .
Sûrement une magnifique visite à faire! Malgré l'accessibilité compliquée, la promenade est belle. Mauvaise surprise le fort est fermé sur le temps du midi. Exceptionnellement soit disant... ! Le panneau qui indique la fermeture a passé l'hiver vu l'état! Rien sur le site concernant cette fermeture! Bravo pour la communication!