Bonjour
C'est formidable ce que vous faites dans ce château. Je vous suis tous les jours, vous avez beaucoup de courage et je vous souhaite une belle réussite.
Beaucoup de cailloux, mais en tant qu'archéologue, j'aime bien.
J'y étais avec ma promo un lundi matin et il y avait quand même quelques personnes en plus de nous. Je doute qu'une personne à mobilité réduite puisse accéder au site car le chemin est étroit et escarpé. Très venteux aussi
J'adore l'époque médiévale et les vestiges de ses forteresses même si, comme sur ce site, il ne reste qu'une tour à cet ancien château féodal. Il date du XII ieme siècle, démantelé en 1668, quelques traces des murailles et des autres tours subsistent, le lieu est imprégné d'histoire.
La région des lacs est admirable...
5 étoiles pour la beauté et la bonne préservation du fort carré MAIS 1 etoile pour la visite "guidée" éclair de 26 min. chrono, par une guide blasée qui n'a manifestement plus envie de faire ça. (Et pas d'anglais bien sûr alors que 80% des visiteurs sont anglophones). L'entrée du fort est un non-sens! Merci la mairie de s'arranger avec le Creps pour dégager un accès par la Marina qui serait beaucoup plus naturel que de faire contourner tout le stade aux visiteurs par la route de Biot fort bruyante. Ce fort devrait être un atout majeur de la visite de la ville, être davantage mis en valeur au lieu de sa relégation actuelle. On ne sait même pas quand se déroulent les visites. Il faut appeler la mairie pour ça! Par contre, très bonne idée que le billet couplé avec Peynet, musée archéologique et musée Picasso. Monsieur le Maire, à bon entendeur !
Très beau lieu. On regrettera seulement l'amabilité du gardien, si on peut l'appeler comme ça, qui m'a jeté pour avoir fait le tour du fort après la soi-disant fermeture du parc, alors que j'ai trouvé tous les accès ouverts malgré l'heure tardive. Fermer le parc à 22h en jogging alors que l'heure officielle de fermeture semble être 18h et parler aux visiteurs comme à des chiens, pour moi ça ne relève plus de l'incompétence, mais de la faute professionnelle...
Lieu mémorable qui appartient à notre passé et qui n'est pas fini d'être mis en état.
La bibliothèque de l'Imec est parfaitement mise en valeur dans l'abbaye en respectant le lieu et en harmonie avec l'architecture.
Le jardin et l'espace extérieur et l'abbaye d'Ardenne chargé d'histoire peut être visités avec un guide.
C'est un endroit authentique à découvrir et y revenir .
Située en hauteur, cette batterie avait pour mission la surveillance de la côte normande et la défense de l'aéroport de Cherbourg-Maupertus. Elle était composée de 4 canons anti-aérien, et d’un poste de direction de tir, appelé aujourd'hui “l’observatoire”. Le site est visitable grâce à de nombreux sentiers, il faudra sans doute s’aider de Maps pour pouvoir retrouver toutes les fortifications !
Balade sympa, rencontre avec les chevaux et les chèvres en prime super vue sur la mer et la rade de cherbourg. Sa grimpe si vs partez du parking en bas