Avec mon fils de 15 ans nous avons déjeuné à la ramène et passé l'après-midi sur le site
De belles rencontres avec des passionnés d'histoire chaque atelier est passionnant
Un bravo tout particulier aux bénévoles qui font les démonstrations de combats avec la chaleur de l'été
Super site
Superbes ruines, et visite surtout très intéressante grâce à l'application mobile de réalité virtuelle qui permet de revoir le temple comme il était il y a 1800 ans !
Si vous passer sur les ruines, je vous recommande de passer également par le musée de Corseul, qui présente une autre animation de réalité virtuelle sur le temple, et beaucoup d'autres contenus interactifs sur les vestiges gallo-romains ou médiévaux de la région
Sacré Romains, cette manie de laisser des ruines un peu partout. A voir un ancien temple dédié au dieu Mars, dans un bel environnement et avec de nombreuses explications.
Grotte à concrétions avec de superbes salles et des panneaux de peinture parîétale . La visite d'1h30 valorise surtout les concrétions et juste 15 mn sur les peintures . Le plus grand de peintures est accessible via la visite en petit groupe du samedi matin .
Sublime lieu dont les ruines du cloître encore présentes montrent la grandeur de l'abbaye. Si vous passez dans le coin, arrêtez-vous pour découvrir ce bout d'Histoire où la vie s'est arrêtée un moment alors que les maux sévissaient à cette époque.
Point capturé par les Australiens à l'endroit où se trouvait autrefois un moulin à vent, celui-ci tomba juste à l'extérieur des 2 lignes de tranchées depuis lesquelles les Allemands défendaient Pozières...