Nous nous sommes garés au sommet et avons pu parcourir un parcours circulaire d'environ 2 km de long. Comme des chevaux et des chèvres vivent ici, le chien doit être tenu en laisse. En plus du grand observateur, il y a quelques bunkers. Vous pouvez voir que les bunkers fonctionnent comme des écuries pour les chevaux et les chèvres. Quelques artistes se sont immortalisés. Vous avez une superbe vue depuis le centre de contrôle.
Superbe visite avec un excellent guide Charly qui a su donner vie à cette grotte et donne énormément d’explications ! Un grand merci à lui si vous pouvez demandez le !
Nous avons fait la visite d’1h qui est vraiment pas mal entre les stalagmites et les peintures préhistoriques !
Prévoir une veste il fait 12° toute l’année .
Je ne peux malheureusement pas dire si ce lieu est intéressant car nous avons dû renoncer à la visite après qu'on nous a hurlé de loin que les chiens étaient interdits sur le site. Il s'agit pourtant d'un lieu uniquement en extérieur. Donc, si vous avez un chien, attention à l'accueil. Mais nos amis sont les bienvenus dans de nombreux châteaux des environs, dans les parcs et même à l'intérieur dans le château de Montpoupon.
Belle ville historique. Cela semble vieux et authentique. Il y a des restaurants, des magasins et un office de tourisme. Ça vaut le détour. Il y a une gare à quelques pas de la forteresse, où part/arrive également le train jaune. Il y a un arrêt de bus devant la forteresse. Il existe un itinéraire pédestre jusqu'au Fort Libéria, avec de belles vues sur Villefrance et la vallée en cours de route.
La grotte est toujours pareille mais il n'y a plus d'eau qui coule dommage ( merci au changement climatique ? ) et le bassin aurait besoin d'être nettoyé afin que se soit juste joli finalement ! Et les espaces qui quand tout va bien devraient être verts ,ont vieillis.Comme moi. C'est moins beau qu'il y a une cinquantaine d'années. Tant pis !